Revenir au site

Découvrez le SUB, la scène de musiques actuelles de Vitry-sur-Seine !

D'avril à juin, les lauréat·e·s de La Grande Party parcourent les salles de concert du Grand Paris pour une tournée destinée à leur permettre de développer leur projet musical. On profite de l'occasion pour vous faire découvrir les meilleurs lieux culturels de la métropole !

broken image

Pour cette première étape de La Grande Tournée, on s'arrête au SUB, la scène municipale de musiques actuelles de Vitry-sur-Seine, pour un entretien avec Nicolas Primet, co-responsable et co-programmateur du lieu.

Est-ce que vous pouvez nous présenter le SUB en quelques mots ?

Le SUB est une scène municipale de musiques actuelles avec une jauge de 150 places. Le lieu propose une programmation éclectique composée de groupes amateurs, en développement et professionnels. Nous proposons également des résidences pour la préparation de tournée ou d’album.

Parlez-nous un peu de votre équipe !

Nous sommes deux co-responsables et co-programmateurs du lieu : Nicolas Primet et Ludger Tchicaya. Nous travaillons avec des intermittents et plus régulièrement avec Yann Teffaine pour le son et Vincent Blachère pour la lumière.

 

Quel est votre meilleur souvenir au SUB ?

Il y en a beaucoup mais j’en citerais trois en particulier : un concert punk avec Les Ramoneurs de Menhirs, une soirée plus intimiste avec Mathieu Boogaerts ou encore le psychobilly des Washington Dead Cats.

 

Un concert/événement à nous conseiller chez vous ces prochaines semaines ?

Le 11 juin, nous accueillons un concert de Belaïd Branis avec son rock berbère. Nous avons aussi une belle programmation hors les murs : le 21 juin, nous inaugurons les scènes d’été dans un parc de la ville avec notamment Balaphonics.

 

C’est comment, Vitry-sur-Seine ? Parlez-nous un peu de votre ville et de votre quartier !

Le SUB est situé en centre-ville à deux pas de la nouvelle ligne de Tram T9 et de la future ligne de métro. 

Vitry est une ville populaire, très attachée à la culture avec de nombreux lieux : le Mac/Val, leThéâtre Jean Vilar, Le Kilowatt, Le Crapo, Gare au théâtre… C’est la ville la plus peuplée du Val de Marne avec pas loin de 100 000 habitants et elle se compose de nombreux quartiers très différents.

 

Qu’est-ce que vous avez à dire à celles et ceux qui hésiteraient encore à venir le 21 avril pour le concert de La Grande Party au SUB ?

Venez découvrir notre lieu et venez boire un verre en écoutant une programmation originale avec les jeunes artistes proposés par La Grande Party : Chat Perché, mōna et Aghiad !

 

Pour terminer, est-ce que vous pouvez partager avec nous quelques titres qui figurent dans la playlist de l’équipe ?

Personnellement, j’écoute beaucoup de vinyles et de vieux sons. Par contre, au SUB, on écoute pas mal la radio NTS qui propose des playlists assez pointues et variées. On l’utilise parfois pour leschangements de plateaux !