Return to site

Focus sur... Thx4Crying

Une semaine après l'audition #2 au Point Éphémère, entretien avec l'artiste qu'on remercie de nous faire pleurer : Thx4Crying.

Revenons sur ton live au Point Éphémère. Quelles sont tes impressions ?

J'ai passé un excellent moment ! Le public était bienveillant, même dans ce contexte d'audition qui peut être intimidant parfois.

Je me suis amusé, l'équipe était adorable, il y avait beaucoup de monde, mes amis étaient présents, j'ai eu des supers retours, j'ai fait la fête, personne ne m'a brisé le cœur, tout était bien quoi.

Qu’as-tu pensé des deux autres artistes qui ont partagé la scène avec toi ?

Je les connaissais déjà tous les deux, surtout George Ka que j'avais déjà vue sur scène l'année dernière au Cabaret Sauvage, son live a beaucoup évolué depuis, j'aime beaucoup sa team, sa voix, ses textes. La Vague je ne les avais jamais vus en concert, ils ont une présence folle. L'énergie et la danse de Thérèse m'ont impressionné.

Peux-tu présenter ton projet musical en quelques mots ?

Dans mes chansons, je parle d'aller à des concerts, de mettre du maquillage, d'être amoureux et souvent triste. Je compose assez spontanément sur mon ordinateur, et j'essaye d'écrire de la façon la plus simple et transparente possible.

Ces chansons m'aident à canaliser la tristesse que je peux ressentir et en l'exacerbant, elle devient plus légère. Grâce à Thx4Crying, je peux chanter "chaque matin je meurs", faire danser les gens dessus et trouver ça très drôle.

Le déclic qui t’a fait commencer la musique ?

J'ai commencé à faire de la musique très jeune, j'apprenais des chansons par cœur et faisais des spectacles avec mes peluches. À 7-8 ans je prenais des cours de piano mais je détestais le solfège. Comme je ne travaillais pas trop, ma professeure me faisait chanter The Corrs et ça me rendait heureux. J'étais fan de Star Academy et de Britney Spears (puis à 11 ans tout a vrillé à cause d'Evanescence ).

Quelles sont tes principales inspirations et influences ?

J'ai été super fan de Superbus, Najoua Belyzel et Indochine et je pense que ça se ressent un peu dans les trucs que j'écris. Aussi l'esthétique un peu dark de certains groupes des années 80 me plaît beaucoup, genre Visage, Desireless, tout ça. Il y a aussi un artiste qui s'appelle Tr/st que j'écoute souvent.

Quel est ton rapport au Grand Paris ? Quels sont les endroits, villes, quartiers, lieux culturels du Grand Paris que tu préfères et pourquoi ?

Je passe vraiment beaucoup de temps dans les salles de concerts.

Souvent le Pop-up du Label, la Maroquinerie, le Hasard Ludique, le Supersonic. Ces endroits où je peux voir des supers concerts tout en passant les meilleures soirées avec mes bests.

Quelles sont tes prochaines actualités ?

Je tourne un nouveau clip cette semaine ! Pas encore de date de sortie mais c'est pour très bientôt.

Sinon je joue le 8 février au Pop-up du Label dans une des soirées 'Kimono' organisée par mon copain Tomasi et en mai je vais jouer au festival Parole et Musique à Saint-Etienne avec La Belle Vie, en première partie de Videoclub.

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour 2020 ?

De faire plein de concerts, c'est là que je m'amuse le plus !

Si tu fais partie des six sélectionnés, qu’espères-tu que cela t’apporte ?

Si je fais partie de la sélection, j'espère pouvoir approfondir mon live et profiter des différentes échéances pour tenter plein de choses sur scène. Tels que des petits pas de danse, ou manger une chauve-souris en direct, par exemple.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK