· Focus sur

C'est au tour de Magon et sa bande de débriefer sur leur audition à FGO Barbara.

Revenons sur votre live à FGO-Barbara. Quelles sont vos impressions?
Ce fut une super soirée dans un super endroit avec un public fantastique. Nous ne nous attendions pas à un rappel à la fin, pour lequel nous ne nous étions pas préparés à l’avance, donc c'était une véritable surprise et un moment authentique. Nous n’aurions pas pu souhaiter mieux !

Qu’avez-vous pensé des deux autres artistes qui ont partagé la scène avec vous?
Nous avons découvert Maddy Street pour la première fois et nous avons tous vraiment adoré son concert, à tel point que nous avons décidé de lui dédier notre chanson The Streets !

pâle regard sont nos amis, ils sont très cools et nous partageons le même batteur, ce qui fait de nous une famille.

Pouvez-vous présenter votre projet musical en quelques mots?
Notre projet est une expérience pop surréaliste post-punk transcendantale, le tout dans l'esprit simple du rock’n'roll.

Quel est le déclic qui vous a fait commencer la musique?
Le besoin d'exprimer des idées et de mener une vie pleine de sens.

Quelles sont vos principales inspirations et influences?
Nous aimons tous le rock'n'roll, le punk expérimental et le rock psychédélique, les musiques du monde... Principalement les “oldies” mais aussi quelques groupes de nos jours.

Quel est votre rapport au Grand Paris : les endroits, villes, quartiers, lieux culturels du Grand Paris que vous préférez ? Pourquoi?
Studio Zuul de Gauthier (notre bassiste) à Clamart, c'est là que nous répétons et nous y avons également tourné le clip de It's Love. Aussi le studio de Magon à Montmorency où les albums sont enregistrés.

Nous nous rencontrons souvent pour prendre un verre Chez Amhad à Pigalle, c’est un endroit à mi-chemin entre nous tous. Et nous aimons le Supersonic où nous avons joué de nombreux concerts, et qui a été comme une deuxième maison pour nous depuis le début du groupe.

Quelles sont vos prochaines actualités ?
Au cours du mois prochain, nous continuerons la tournée en Europe pour soutenir notre premier album Out In The Dark (avec, espérons-le, la tournée La Grand Party également). Nous avons une web-série à venir avec des sessions live, des interviews et des images de notre vie sur la route. Aussi quelques nouveaux clips et bien sûr terminer le deuxième album!

Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour 2020 ?
Continuer à être sains et créatifs, des concerts cools, plus d'opportunités d'élargir notre public, et pour finir, paix et amour, sinon sur Terre au moins dans notre petit univers ...

Si vous faites partie des six sélectionnés, qu'espérez-vous que cela vous apporte ?
La Grand Party semble avoir un bon réseau de médias, de pros et un bon public, ce qui englobe ce que tout groupe émergent recherche. De plus, nous n'avons jamais joué à la Gaîté Lyrique, et ce serait pour nous une occasion incroyable de jouer dans un lieu aussi génial.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK