· Focus sur

Le duo électronique HANAMI nous livre ses premières impressions après la quatrième et dernière audition de La Grande Party au Hasard Ludique.

Revenons sur votre live au Hasard Ludique. Quelles sont vos impressions ? 

Super accueil de l'équipe de la Grande Party et de la salle… Et super salle avec du bon gros son pour développer notre musique !

On a pris beaucoup de plaisir sur scène, le public était très chaleureux, ça nous a bien porté !

Qu’avez-vous pensé des deux autres artistes qui ont partagé la scène avec vous ? 

On a beaucoup aimé leurs lives et les rencontrer. Poppy Moukoukenof et Mů passionné.e.s et pointu.e.s Et très très sympas. C’était un beau plateau pour une soirée belle comme rarement !

Pouvez-vous présenter votre projet musical en quelques mots ?

D’habitude on dit qu’on fait de la « Chanson électronique », mais la Grande Party nous a affublé d’un « Electronica Floral »… Et on adore !!!

On écrit des chansons en français avec des prods très électro. En live, Max est aux machines, aux synthés et à la guitare électrique. Jo est au chant, aux effets voix et à la guitare acoustique.

Le déclic qui vous a fait commencer la musique ?

Max : J'ai été bercé par les musiques qui passaient à la maison, mon père était musicien, j'ai très vite eu envie de toucher ses instruments.

Jo : Moi, c’était pendant mes études à Marseille… J'écoutais du rap... Je faisais de la chorale baroque et contemporaine… Et ça m’a donné envie de commencer à composer / écrire de la musique sur le garage band de mon coloc de l’époque.

Quelles sont vos principales inspirations et influences ?

Ça va de James Blake à TNGHT en passant par Thom Yorke, Ry X ou Nils Frahm.


On écoute tout plein de musique différentes, beaucoup de hip hop, d’électro notamment.

Quel est votre rapport au Grand Paris : les endroits, villes, quartiers, lieux culturels du Grand Paris que vous préférez et pourquoi ? 

Max : Je viens d'Aubervilliers, je connais bien ce secteur-là : Pantin, Saint Denis, 19ème et 20ème. J'ai habité dix ans dans le 10ème, j'allais souvent à Point Éphémère, au 104.

En ce moment, je sors plus souvent à Pantin (la Halle Papin, la Cité Fertile), c’est là où j’ai mon studio depuis 6 ans maintenant : le Studio Mastoïd. C’est là où on répète et où on produit HANAMI.

Jo : Moi, j’étais longtemps du côté de Porte de la Chapelle avant de vivre à Pantin et de ne plus jamais vouloir retourner dans Paris où je trouve que l’espace est définitivement trop rentabilisé, rationalisé, contrôlé.

J'aime les spots de la Villette (Trabendo, Grande Halle, Petite Halle, Philharmonie) et les salles de concert du Boulevard Rochechouard (FGO-Barbara, 3 Baudets, Elysée-Montmartre avant l’incendie, Trianon, Cigale).

Aujourd’hui je vis à Choisy-le-Roi. De l’air, de l’espace, du ciel, des arbres, de l’eau, des animaux, des insectes, des oiseaux... Et un super théâtre.

Quelles sont vos prochaines actualités ?

On est en train de bosser sur ce qui devait être un deuxième EP mais qui est tranquillement en train de se transformer en un premier album. On est super heureux de ça.

On doit sortir prochainement un remix d’un de ces titres pour la compilation du Perchoir sur laquelle il y a des artistes qu’on aime beaucoup comme Omar JR, Escape From Acapulco ou November Ultra. Et on joue le 6 mars pour le Festival des Bains à Paris.

 

Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour 2020 ? 

Tout plein de lives sur des belles scènes avec du bon gros son. Et belle sortie d'album !

Si vous faites partie des six sélectionnés, qu’espérez-vous que cela vous apporte ?

Faire des lives dans des endroits chouettes avec la belle équipe de la Grande Party et les supers groupes qu’on a pu y rencontrer.

 

Et de la visibilité pour le projet au milieu de cette florissante scène actuelle française.

Si vous faites partie des six sélectionnés, qu’espérez-vous que cela vous apporte ?

Faire des lives dans des endroits chouettes avec la belle équipe de la Grande Party et les supers groupes qu’on a pu y rencontrer.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK