Return to site

Focus sur... NIGHT NIGHT

On continue notre rétrospective de l'audition #1 de La Grande Party avec l'interview de celui qui a clôturé en beauté cette première session, NIGHT NIGHT.

Revenons sur ton live au Pop-Up du Label. Quelles sont tes impressions ?

C'était vraiment une super soirée. C'est un exercice assez particulier pour moi de jouer 30 minutes car j'ai tendance à jouer des morceaux assez longs, immersifs. La contrainte de temps m'a forcé à modifier un peu les morceaux, ce que j'ai trouvé hyper intéressant. J'ai aussi l'impression que ça a plu au public. Il y avait de la danse, de l'électricité, une ambiance forte, même pour un show de 30 minutes, donc je suis vraiment content de ce live.

Qu’as-tu pensé des deux autres artistes qui ont partagé la scène avec toi ?

Lagrace a vraiment un truc, hyper sensible, très à l'aise sur scène alors que ce n’est vraiment pas un exercice facile d'être seul devant le public avec juste un micro à la main pour faire "barrière". Et Del Rosso, vraiment hyper cool, on sent des super influences dans sa musique, c'était son premier live avec ce projet et pourtant c'était déjà au top, et puis il a une voix de fou.

Peux-tu présenter ton projet musical en quelques mots ?

NIGHT NIGHT, c'est un projet solo. Avant, j'ai fait partie d'un groupe pendant 8 ans et l'aventure d'être seul en scène m'attirait vraiment. Je fais de la musique électronique live avec la guitare comme lead. Sur scène, c'est hyper important pour moi de jouer, d'être en connexion avec le public de pouvoir improviser, vibrer avec la salle. Comme je l'ai dit plus tôt, mon instrument principal c'est la guitare, même si elle est soutenue par des boîtes à rythme et des grosses basses. Ma voix est pour moi l'élément déterminant, qui me permet de raconter des histoires. J'essaye de faire une musique assez progressive, de faire voyager les gens. Je cherche une certaine transe par la répétition, les variations autour d'un même thème.

Le déclic qui t’a fait commencer la musique ?

Une guitare trouvée dans mon garage, tout simplement... et Since I've Been Loving You de Led Zeppelin. Quand j'ai entendu l'intro de guitare, je me suis dit que c'était ça que je voulais faire. Bon, la musique que je fais maintenant est assez loin de tout ça, mais ça reste un chef d'œuvre pour moi.

Quelles sont tes principales inspirations et influences ?

Ma transition vers la musique électronique s'est vraiment faite le jour où j'ai découvert Nils Frahm. D'autres artistes comme Nicolas Jaar ou James Blake m'ont également poussé à découvrir ce monde, puis Arnaud Rebotini et Laurent Garnier bien sûr. En ce moment, j'écoute énormément Rival Consoles et The Comet Is Coming.

Quel est ton rapport au Grand Paris ? Quels sont les endroits, villes, quartiers, lieux culturels du Grand Paris que tu préfères et pourquoi ?

J'ai pas mal écumé le Grand Paris puisque je suis né dans le 78 puis j'ai vécu dans le 92, le 94 et maintenant j'habite à Paris. Vitry sur scène restera toujours important pour moi car c'est là que j'ai eu mon premier local de répétition dans la zone industrielle des Ardoines, c'est là que mon projet est né même si aujourd'hui malheureusement le bâtiment a été détruit.

Quelles sont tes prochaines actualités ?

Je serai en concert le 25 janvier à la Java à Paris pour une teuf Microclimat et sinon je suis actuellement en train d'écrire mon premier album qui j'espère sortira cette année !

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour 2020 ?

Pleins de concerts car c'est la que ma musique prend tout son sens, une sélection à la Grande Party ! et une belle sortie d'album !

Si tu fais partie des six sélectionnés, qu’espères-tu que cela t’apporte ?

L'occasion de jouer dans des lieux du Grand Paris dans lesquels je n'ai jamais joué et donc proposer ma musique à un nouveau public ainsi que partager la scène avec d'autres artistes et échanger autour de nos expériences respectives. De plus le fait que la clôture ait lieu à la Gaité Lyrique c'est la cerise sur le sunday ! Jouer dans une aussi belle salle parisienne c'est le rêve. Enfin le programme d'accompagnement en vue d'améliorer le live m'attire énormément et notamment se confronter à l'avis d'autres personnes sur ma musique, la construction de mon show, comment l'améliorer et me faire progresser.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK